Saladier en bois d'olivier massif n° 1, Ø 24 cm (pièce unique )

Ce magnifique saladier est idéal pour servir toutes sortes de salades ou pour présenter de façon décorative fruits et légumes. Il a été fabriqué à la main en France directement à partir du tronc d'un olivier vieux de plusieurs siècles.

Plus de détails


EUR 169.00 TTC plus livraison

90096

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock



 

Pour sa conception seulement la partie du tronc ne présentant pas de trous ou de fissures naturelles a été utilisée ce qui réduit à 30% la partie du bois utilisable. Cette sélection très stricte augmente le coût de la fabrication mais aussi la qualité et la beauté du produit.

Ce saladier de haute qualité n'est donc pas à confondre avec des produits moins chers d'importation pour lesquels la totalité du tronc a été utilisée et dont le bois se fend rapidement à l'usage. Après fabrication le bois a été uniquement enduit avec de l'huile de table et non pas vernis pour garder intact l'aspect du bois naturel. Le résultat est un saladier très élégant, à la texture légèrement matte et tout à fait sain car aucun vernis ne se détachera et ne se mélangera avec les aliments.

Taille: Diamètre environ 24, Hauteur 11-16 cm.

Entretien:

Le bois d'olivier est un produit naturel qui vit. En suivant les instructions d'entretien ci dessous vous profiterez toute une vie de ce produit en bois d'olivier:

- nettoyez le bois avec une éponge douce, de l'eau tiède et du savon. Séchez avec un chiffon de cuisine
- de temps en temps après le nettoyage enduire la planche avec de l'huile d'arachide pour éviter que le bois se dessèche
- ne pas mettre le bois d'olivier dans la machine à laver, le laisser tremper dans l'eau de la vaisselle ou le laisser longtemps exposé à une source de chaleur.


Pas de commentaires pour ce produit

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un nouveau commentaire. Connectez-vous


17 autres produits dans la même catégorie :